213 Boulevard Raspail
75014 PARIS

01 42 18 22 28


Demande de rappel Nos spécialistes

Envie d'evasion eco-responsable

A l’instar de notre clientèle, les événements sanitaires, économiques et climatiques de ces dernières années nous amènent à nous questionner sur le sens à donner aux voyages que nous effectuons, que nous commercialisons. En tant que tour opérateur spécialiste mais aussi passionné de nos destinations d’expertise, nous réfléchissons à une conduite plus vertueuse face aux valeurs essentielles que représente le tourisme eco-responsable.



Pour cela, entre autres actions mises en place en interne, nous avons sélectionné des voyages par régions du monde qui nous semblent, plus que d' autres, participer au maintien du bien-être des populations autochtones et à la protection de leur environnement.



Un picto "G- éco-responsabilité " apparaîtra sur les fiches de chaque produit sélectionné, concernant leur développement eco- responsable. En cliquant sur ce Picto, vous découvrirez les actions spécifiques mises en place par ces prestataires pour améliorer l'impact du tourisme sur leur différents sites géographiques.



Soyons ensemble, acteurs du monde de demain !


Masai spirit Afrique

Evasion Sauvage : L’Afrique nous renvoie vers l’essentiel, pour conserver ses yeux d’enfants le plus longtemps possible, à la découverte des « Big-Fives » d’espaces naturels grandioses, ou des cultures multiples associées à des traditions ancestrales.
Des safaris en petits groupe, en faveur d’espèces menacées, couplés à un choix de petites structures d'hébergements et à une consommation locale privilégiée sont les pistes d'une promesse de souvenirs incroyables pour petits qui deviendront grands dans un monde préservé, grâce à une prise de conscience immédiate.

Macadam spirit Amérique du Nord

Evasion mixte : Une découverte de villes étonnantes où tout devient possible. Que cela soit sur les routes des USA ou du Canada, la qualité des souvenirs n'est pas forcément dépendante du nombre de kilomètres parcourus. Apprendre à prendre son temps, à étudier des itinéraires cohérents, à utiliser des véhicules de location "propres" sont les premiers gestes à initier. Chaque état des USA a une politique environnementale personnalisée, il s'agit là de sélectionner les plus en pointe. Quant au Canada, la discipline de la population sur le sujet de l'éco- responsabilité compense la lenteur du gouvernement sur ce sujet. Cette découverte mixte de grands espaces naturels et de villes ultra urbaines doit être effectuée au rythme des saisons.

Latina spirit Amérique latine

Evasion Nature : Paysages grandioses au sein d’une culture riche et humble à la fois ; la découverte d’un pays d’Amérique du Sud ou centrale, transporte le voyageur à travers des régions aux couleurs et aux contrastes saisissants. Actifs ou altruistes, tous se laissent porter par la musique qui se parle, se chante et se danse à chaque instant. De nombreux pays du continent sauvegardent au mieux la biodiversité présente sur leur sol. Pionnier dans l’écotourisme nous retrouvons le Costa Rica dont le nombre de visiteurs responsables a considérablement augmenté ces dernières années. Les îles Galapagos ; aucun autre site au monde ne peut offrir une telle expérience de plongée sous-marine dans un milieu riche d’une magnifique diversité. Des institutions gouvernementales et associatives ainsi que Les droits d’entrée acquittés par les touristes contribuent ici au financement de la conservation des espèces protégées de l’archipel.

Bouddha spirit Asie

Evasion Sérénité : Tout en Asie permet l’éveil de la sérénité et du bien-être. Massages, gastronomies raffinées, cultures et temples merveilleux, art de la simplicité... Il est à noter que la découverte de la zénitude peut se révéler addictive, alors autant la partager : respect des populations locales, excursions "propres" à sélectionner impérativement, respect des lieux de cultes, itinéraires étudiés pour limiter son empreinte carbone.

Mojito spirit Caraïbes

Evasion festives : petites ou grandes, isolées ou en chapelet, les îles des Caraïbes promettent une déconnexion apaisante au son de la fête et dans un cadre de plages immaculées. Une expérience à vivre tout au long d’un séjour en s’initiant aux cultures variées et colorées des îles. Quelques idées pour préserver ces lieux paradisiaques : évitons les sports nautiques motorisés, consommons les fruits et légumes locaux, privilégions les bateaux pour les transferts inter îles…

Lagon spirit Océan Indien

Evasion Turquoise : parmi les plus beaux lagons du monde, les îles de l’océan Indien offrent un service qui dépasse toujours la catégorie sélectionnée. Pour les amoureux de lagons merveilleux, de gastronomie variée et de vacances cocooning… L’âme de ces îles s’inscrit dans la mémoire comme un écrin de douceurs subtilement épicées. L'île Maurice, l’île de la Réunion et les Seychelles, travaillent assidûment pour la préservation de leur environnement. De nombreux programmes associant les populations et leurs productions sont mises en place pour que cette douceur de vivre soit partagée par les hôtes de ces lieux. Un petit bémol sur ce sujet concernant les îles des Maldives, malgré la bienveillance de certains hôteliers et la présence de nombreuses associations internationales veillant à la protection de la flore et de la faune sous-marine de ces lagons exceptionnels.

Tiare spirit Polynésie française

Evasion Romantique : S’il existe un endroit au monde où la romance se vit comme on respire, ce sera à Tahiti et ses îles ou atoll. Siroter un Matai au son d’un « ukulélé » sur un bungalow pilotis, « fleur de tiaré » à l’oreille au bras de son « tané » et ne jamais s’en lasser, ou être « fiu ». Cette expérience vous tente ? vous souhaitez décrypter ce vocabulaire ? une seule solution : direction Papeete dès que possible! Partage avec la population autochtone, préservation de la nature et de l'environnement, présence de petites structures d'hébergement sont ancrées comme un tatouage dans l'esprit de cette destination multiple.