Clément

Clément

Cuba

  • 4 ans d'expérience chez un Tour Operator Cubain
  • Saura construire un itinéraire sur mesure grâce à ses connaissances de Cuba

Ton histoire avec les iles des Caraïbes ?

Encore étudiant en école de Tourisme, je suis tombé fou amoureux de Cuba et de la République Dominicaine. Par la suite, j'ai eu l'occasion de visiter ces deux îles magiques et n'ai jamais été déçu. La chaleur et la gentillesse du peuple cubain, son rapport avec son histoire, tout cela n'est pas qu'une légende...

Un coup de cœur à partager ?

Las Terrazas et sa tranquillité. Entre La Havane et Viñales, ce coin de paradis ravira les passionnés de nature.

Pour un premier voyage tu conseilles ?

Pour visiter Cuba, je vous recommande fortement de faire un autotour en liberté. Votre voiture et vos hébergements sont pré-réservés, mais vous disposer de vos journées à votre guise. Visiter La Havane et ses 4 places historiques, Trinidad et ses rues aux maisons colorées, la vallée de Viñales à dos de cheval et terminer dans les eaux turquoise de Cayo Levisa est pour moi un Must Do lors d'un premier voyage à Cuba.

Un objet à rapporter absolument ?

Du chocolat... On trouve des fermes écologiques avec d'immenses champs de cacao dans l’Est de Cuba, notamment à Baracoa.

Une adresse où tu retournes régulièrement ?

Jibacoa. Cette petite station balnéaire entre mer et montagne, à mi-chemin de La Havane et de Varadero, permet d’éviter le tourisme de masse des Cayos ou à Varadero.

Ma sélection